Les Motorisations
des Golfs 4 |
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Les Diesels |
Moteurs Diesels |
Type Moteur |
AGP |
AGR |
AHF |
AJM |
ALH |
Années |
10/97-04/01 | 10/97-09/02 | 10/97- | 05/99-07/01 | 10/97- |
Cylindres |
4 | 4 | 4 | 4 | 4 |
Soupapes |
8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
Cylindrée (cm3) |
1896 | 1896 | 1896 | 1896 | 1896 |
Puissance (Kw) |
50 | 66 | 81 | 85 | 66 |
Puissance (Ch) |
58 | 90 | 110 | 115 | 90 |
Puissance (tr/min) |
4200 | 3750 | 4150 | 4000 | 3750 |
Couple maxi (mkg à tr/min) |
13.3 à 2200 | 21.0 à 1900 | 23.5 à 1900 | 28.5 à 1900 | 21.0 à 1900 |
Alésage mm |
79,5 | 79,5 | 79,5 | 79,5 | 79,5 |
Course mm |
95,5 | 95,5 | 95,5 | 95,5 | 95,5 |
Rapport Volumétrique |
19,5 | 19,5 | 19,5 | 18,0 | 19,5 |
Ordre d'allumage (n°1 Coté distribution) |
1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 |
Injection | BOSCH | BOSCH | BOSCH | BOSCH | BOSCH |
Type Moteur |
AQM |
ARL |
ASV |
ASZ |
ATD |
Années |
11/98- | 09/00- | 05/00- | 04/01- | 02/00- |
Cylindres |
4 | 4 | 4 | 4 | 4 |
Soupapes |
8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
Cylindrée (cm3) |
1896 | 1896 | |||
Puissance (Kw) |
50 | 110 | 81 | 96 | 74 |
Puissance (Ch) |
68 | 150 | 110 | 130 | 100 |
Puissance (tr/min) |
4000 | 4000 | 4000 | ||
Couple maxi (mkg à tr/min) |
32.0 à 1900 | 31.0 à 1900 | 24.0 à 1800 | ||
Alésage mm |
79,5 | 79,5 | 79,5 | 79,5 | 79,5 |
Course mm |
95,5 | 95,5 | 95,5 | 95,5 | 95,5 |
Rapport Volumétrique |
18,5 | 19,0 | 19,0 | ||
Ordre d'allumage (n°1 Coté distribution) |
1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 |
Injection | BOSCH | BOSCH | BOSCH | BOSCH | BOSCH |
Type Moteur |
AUY |
AVG |
AXR |
||
Années |
01/00-07/01 | 08/99-10/00 | 05/01- | ||
Cylindres |
4 | 4 | 4 | ||
Soupapes |
8 | 8 | 8 | ||
Cylindrée (cm3) |
|||||
Puissance (Kw) |
85 | 81 | 74 | ||
Puissance (Ch) |
115 | 110 | 100 | ||
Puissance (tr/min) |
4000 | 4150 | |||
Couple maxi (mkg à tr/min) |
28.5 à 1900 | 23.5 à 1900 | 24.0 à 1800 | ||
Alésage mm |
79,5 | 79,5 | 79,5 | ||
Course mm |
95,5 | 95,5 | 95,5 | ||
Rapport Volumétrique |
18,0 | 19,5 | |||
Ordre d'allumage (n°1 Coté distribution) |
1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | 1 - 3 - 4 - 2 | ||
Injection | BOSCH | BOSCH | BOSCH |