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Les
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Juin 1976 la 1er Golf GTI 1600 cm3 à 4 vitesses ( 9 Cv ) est commercialisée
à un prix de 32 260 F.
Elle se distingue d'une golf traditionnelle par : - A l'interieur
: Un volant 3 branches, un manometre de temperature d'huile. -
A l'exterieur : Un autocollant noir encadrant le hayon, la calandre entourrée
d'un filet rouge, des bandes de bas de caisse et un chassis abaissé.
les premieres sont produites qu'en couleur grise, puis rapidement en gris
ou rouge. |
En 1977 : Changement des poignées d'ouverture de portes (noires).
Au niveau du moteur, les pistons sont nouveaux car la culasse a été
partiellement redessinée. La soufflante d'aération qui était
à 3 vitesses et réduite à 2. |
Julllet 1977 : La commande d'essuie-glace arrière est au commodo. |
Aout 1977 : Quelques Modifications sur la Golf GTI : Le diametre servo-frein
est porté à 7". La crémaillère de direction
est fixée sur des paliers en caoutchouc pour filter les vibrations.
Le disque d'embrayage passe de 190 à 200 mm. Les paliers des supensions
des amortisseurs avants et arrieres sont modifiés pour augmenter
le confort et diminuer les bruits, le radiateur est desormais en aluminium. |
Mars 1978 : Nouveau silencieux d'echappement sur la GTI (meilleure tenue
à la corrosion). |
L' été 1978, les retros exterieurs sont désormais
réglables de l'interieur. |
Aout 1978 : le systeme de ventilation du carter moteur est modifié
sur la GTI. |
L' été 1979 est marqué par l'arrivé de la
VW Golf série 1 GTI 1600 cm3 à 5 vitesses pour une puissance
de 110 Cv Din ( 8 Cv ). On note peu de changement mise à part des
nouveaux pare-chocs en plastique, un témoin de consommation au
tableau de bord, de nouveaux ressorts et la garantie 6 ans anticorrosion.
Son prix de vente est désormais de 43 850 F. |
En Fevrier 1981, quelques changements apparaissent :
- A l'interieur, un nouveau tableau de bord, un nouveau volant,
de nouveaux tissus "arc en ciel" ainsi qu' un nouveau levier
de vitesses.
- A l'exterieur, Les Feux arrieres sont plus grands.
Au niveau mécanique, l'allumage electronique à effet Hall
fait son apparition (TSZ). Ces changements élèvent le prix
de la Golf à environ 50 000 F. |
En Fin d'année 1981, La Golf 1 GTI 1600 reçoit :
- A l'exterieur : un pare-brise feuilleté, un lave glace
arriére, des caches montants de pare brise en plastique noir afin
de limiter les bruits de vent.
- A l'interieur : les fumeurs peuvent désormais allumer leurs
cigarettes sans briquet puisqu'un allume-cigares est intégré.
De plus un avertiseur 2 tons permet de claxonner les vehicules ralentissant
la Golf. |
TECHNIQUE |
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Golf GTI 1600 |
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Moteur type
EG 1 (4 vitesses) et EG 2 (5 vitesses) |
Puissance Fiscale |
9 Cv (à partir de Juin 1976) et 8
Cv (à partir de l'été 1979) |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
110 à 6100 |
Couple maxi (mkg à tr/mn)
|
14 à 5000 |
Regime Maxi (tr/min) |
6500 |
Cylindrée (cm3) |
1588 |
Alésage x Course |
79.5 x 80.0 |
Rapport Volumétrique |
9.5 : 1 |
Type (Cylindres) |
4 en ligne |
Disposition |
Av Transversale |
Bloc / Culasse |
Fonte / Alliage |
Soupapes par cylindre |
2 |
Arbres à cames (entrainement) |
simple (courroie) |
Alimentation/allumage |
injection Bosch K-Jetronic |
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Transmission |
Type |
Traction |
Boîte de vitesses |
4 rapports type 020.2 GE |
5 rapports (L'été 1979) type 020.M FM |
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en |
1er |
3.45 - 7.9 - 51 |
1er |
3.45 - 7.3 - 55 |
2eme |
1.94 - 14.1 - 92 |
2eme |
2.12 - 11.9 - 89 |
3eme |
1.37 - 20.0 - 130 |
3eme |
1.44 - 17.5 - 131 |
4eme |
0.97 - 28.2 - 185 |
4eme |
1.13 - 22.4 - 168 |
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5eme |
0.91 - 27.7 - 197 |
Rapport de pont |
3.70 |
4.166 |
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Roues |
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Dimensions av/ar |
175/70 HR13 |
Jantes
av/ar |
5 1/2 J 13 tôle |
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Chassis (écorché
de la Golf Année 1975) |
Train avant : |
Suspension av |
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis |
Parallélisme |
0.5 à 3 mm |
Carrossage |
20' + - 20' |
Chasse |
1°50' + - 30' |
Train arriere : |
Suspension ar |
Essieu déformable, combinés
ressorts/amortisseurs, barre antiroulis |
Parallélisme (Pincement) |
20' + - 20' |
Carrossage |
- 1°15 + - 25' |
Direction |
Crémaillère |
Tour de volant - Ø de braquage |
3.75 - 10.3 |
Freins av ( Ø en mm ) |
Disques ventilés (239) Epaisseur
: 20 mm, mini : 18
Etrier Ate Ø du piston 44 mm
puis VW II Ø du piston 48 mm à partir de Janvier 1980 |
Plaquettes av Epaisseur (support compris) en mm |
10 |
Plaquettes av Epaisseur mini (support compris) en
mm |
7 |
Freins ar ( Ø en mm ) |
Tambours (180) voir 200 sur le marché
suédois. |
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Poids / Dimensions |
Poids total (kg) |
810 |
Répartition av/ar |
515/295 (63/37) |
Capacité du réservoir (litres) |
40 |
Empattement
(m) |
|
2.4 |
Long - Larg
- Haut (m) |
3.81 - 1.63 - 1.39 |
Voie avant
- arriere (m) |
1.40 - 1.37 |
Garde au sol (cm) |
12.5 |
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Couleurs disponibles |
Désignation |
Code Couleur |
Code VW |
couleur |
Noir |
L041 |
A1 |
|
Rouge Mars |
L31B |
G6 |
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Blanc Alpin |
L90E |
P1 |
|
Vert Lhassa metallic |
LA6V |
W1 |
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Gris Argent metallic |
L97A |
Z4 |
|
Vert Inari Argent metallic |
L94A |
Y4 |
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