header
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Rubriques
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Les Derniers Messages du Forum
separateur
separateur
separateur
Golf GTI Oettinger
TECHNIQUE

Golf 1 GTI Oettinger

Août 1981, VW France décide en collaboration avec le préparateur Oettinger de "booster" la Golf GTI (culasse 16 soupapes, kit carrosserie BBS, élargisseurs d'ailes couleur carrosserie, bas de caisse, juppe avant, jante alu 14', calandre 4 phares). On obtient donc une nouvelle Golf nommée Golf GTI 16 S Oettinger. Cette série limitée ( environ 1200 exemplaires ) est destinée uniquement pour la France. Son prix de vente : 75 000 F tout de même.



TECHNIQUE
 
Golf GTI 1800
   
Moteur type DX 2
Puissance Fiscale
9 Chevaux
Puissance maxi (ch à tr/min)
112 à 5800
Couple maxi (mkg à tr/mn)
15.3 à 3500
Regime Maxi (tr/min)
6500
Cylindrée (cm3)
1781
Alésage x Course
81.0 x 86.4
Rapport Volumétrique
10 : 1
Type (Cylindres)
4 en ligne
Disposition
Av Transversale
Bloc / Culasse
Fonte / Alliage
Soupapes par cylindre
2
Arbres à cames (entrainement)
simple (courroie)
Alimentation/allumage
injection Bosch K-Jet tronic
   
Transmission
Type
Traction
Boîte de vitesses 5 rapports
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
1er 3.45 - 7.3 - 55
2eme 2.12 - 11.9 - 89
3eme 1.44 - 17.5 - 131
4eme 1.13 - 22.4 - 168
5eme 0.91 - 27.7 - 197
Rapport de pont 4.166
   
Roues  
Dimensions av/ar 185/60 HR14 sur jante ATS Cup 6 J 14
A noter : les montages suivant sont possibles :
- 175/70 HR 13 sur jante 6 J 13
- 195/50 VR 15 sur jante 6 J 15
- 190/55 HR 365 sur jante 135 TR 365
Jantes av/ar         ATS 6 J 14 alliage
   
Chassis
Train avant : Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Parallélisme - 1 à 0 mm
Carrossage 20' + - 20'
Chasse 1°50' + - 30'
Barre Stabilisatrice Ø (mm) 16.5
Train arriere : Suspension ar
Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Parallélisme (Pincement) 20' + - 20'
Carrossage - 1°15 + - 25'
Barre Stabilisatrice Ø (mm) 20.5
Direction
Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage
3.75 - 10.3
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés (239) Epaisseur : 20 mm, mini : 18
Etrier Ate ou VW II Ø du piston 48 mm
Plaquettes av Epaisseur (support compris) en mm
10
Plaquettes av Epaisseur mini (support compris) en mm
7
Freins ar ( Ø en mm )
Tambours type Simplex (180)
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg) 900
Répartition av/ar 580/320 (64/36)
Capacité du réservoir (litres)
40
Empattement (m)
2.4
Long - Larg - Haut (m)
3.81 - 1.64 - 1.41
Voie avant - arriere (m)
1.414 - 1.363
Garde au sol (cm)
12.5
   
Couleurs disponibles
Anthracite Grey (LP9V)
Alpine White (L90E)
   
 
Haut de page

Copyright © 2005 GolfStory. Tous droits réservés. Design par Julien L

PageRank Actuel

Quoi de neuf ?

Un Forum entierement conçu pour
les propriétaires de Golf I,II,III,IV,V


Les Petites Annonces Gratuites

Les Kits Carrosserie de la Golf 1 Rieger

Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt

Les Kits Carrosserie de la Golf 2 Rieger, Treser

Historique de la Golf III

La Cross Golf

La Golf 5 GTI W12

La Golf 5 GTI Pirelli

Le Concept C

separateur

separateur
Publicité
separateur
separateur
separateur
Divers
separateur
separateur
Partenaires

TOOPNEUS.COM : 1er service discount de vente de pneus sur Internet vous offre un large choix de modèles aux meilleurs prix parmi les plus grandes marques.

Annuaire Automobile

Gazoline

WebmyCar - Le rendez vous des passionnes

separateur
separateur