|
Les
Derniers Messages du Forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Début de l'année 1993, Présentation
de la Golf 3 GTI
16S ( 134 ch ). Le moteur GTI est passé à 2 litre, l'ABS
et l'antipatinage EDS sont de serie. A l'interieur, elle se distingue
de la GTI par des siéges baquets Recaro réglables en hauteur,
à l'exterieur on a droit à des jantes alliage à 5
branches équipées de pneus plus larges ( 205/50 VR 15 )
et un logo 16V situé en dessous du GTI. Son prix s'eleve à
139 900 F.
|
TECHNIQUE |
|
Golf GTI 16S |
|
|
Moteur type
HO ABF 22 (24 pour les 5 portes) |
Puissance Fiscale |
9 Chevaux |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
150 à 6000 |
Couple maxi (mkg à tr/mn)
|
18.3 à 4800 |
Regime Maxi (tr/min) |
|
Cylindrée (cm3) |
1984 |
Alésage x Course |
82.5 x 92.8 |
Rapport Volumétrique |
10.5:1 |
Type (Cylindres) |
4 en ligne |
Disposition |
Transversale Avant |
Bloc / Culasse |
Fonte |
Soupapes par cylindre |
4 |
Arbres à cames (entrainement) |
Double arbre à cames en tête (courroie) |
Alimentation/allumage |
Injection multipoint (gestion intégrale) |
|
|
Transmission |
Type |
Traction |
Boîte de vitesses |
5 rapports |
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en |
1er |
3.3 |
2eme |
1.94 |
3eme |
1.31 |
4eme |
1.03 |
|
5eme |
0.84 |
Rapport de pont |
3.684 |
|
|
Roues |
|
Dimensions av/ar |
205/50 VR 15 |
Jantes av/ar |
6.5 J 15 alliage |
|
|
Chassis (écorché
de la golf 2 GTI 16S) |
Suspension av |
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis |
Suspension ar |
Essieu déformable, ressorts, amortisseurs,
barre antiroulis |
Direction |
Crémaillère assitée |
Tour de volant - Ø de braquage |
? - 11 |
Freins av ( Ø en mm ) |
Disques ventilés (280) ABS en option |
Freins ar ( Ø en mm ) |
Disques (226) |
|
|
Poids / Dimensions |
Poids total (kg) |
1162 (2 portes) |
Répartition av/ar |
? (2 portes) |
Capacité du réservoir (litres) |
55 |
Empattement (m) |
2.47 |
Long - Larg - Haut (m) |
4.02 - 1.71 - 1.4 |
Voie avant - arriere (m) |
1.45 - 1.43 |
|
|
|
|
|
|
|
Copyright
© 2005 GolfStory. Tous droits réservés.
Design par Julien L |
|
|
Quoi
de neuf ? |
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
|
Divers |
|
|
Partenaires |
|
|
|
|
|
|
|