|
Les
Derniers Messages du Forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'été 2002 est marqué par l'arrivée
d'une "Super
Golf" il s'agit de la Golf R32 équipé d'un moteur
V6 3.2l développant 241 Ch et d'un transmission 4 roue motrices
(200 exemplaires pour la France).
Elle se distingue des autres par :
A l'exterieur :
- Un chassis rabaissé de 20mm par rapport à un modéle
de série
- Des disques de freins de 334 mm à l'avant et 256 mm à
l'arriere
- Des jantes de 18' et de pneus de 225/40
- Des élargisseurs de voie, un bouclier avant munit de 3
grandes grilles d'aération (nid d'abeilles), une jupe arriere avec
2 entailles pour laisser passer les 2 sorties du pot d'echappement, des
bas de caisses, un becquet arriere.
- le logo R32 à droite sur la calandre et sur l'hayon.
- les étriers de freins peints en bleu.
A l'interieur :
- Un volant sport en cuir.
- Des siéges bacquets en cuir à l'avant chauffants
"Konig".
- Un pédalier look alu.
- 8 Airbags.
|
TECHNIQUE |
|
Golf R32 |
|
|
Moteur type
BFH |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
241 à 6250 |
Couple maxi (mkg à tr/mn)
|
32.0 à 2800 |
Regime Maxi (tr/min) |
6250 |
Cylindrée (cm3) |
3189 |
Alésage x Course |
84.0 x 95.9 |
Rapport Volumétrique |
11.2:1 |
Type (Cylindres) |
6 en V |
Disposition |
Transversale Avant |
Bloc / Culasse |
|
Soupapes par cylindre |
4 |
Arbres à cames (entrainement) |
|
Alimentation/allumage |
Gestion intégrale Motronic |
|
|
Transmission |
Type |
Intégrale 4 Motion |
Boîte de vitesses |
6 rapports |
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en |
|
Classique |
DSG |
1er |
3.36 |
3.46 |
2eme |
2.09 |
2.05 |
3eme |
1.47 |
1.44 |
4eme |
1.10 |
1.1 |
5eme |
0.86 |
0.85 |
6eme |
0.72 |
0.71 |
Rapport de pont |
|
4.24 |
4.38 |
Antipatinage |
ABS, EBD (electronic brake force distribution), ASR |
|
|
Roues |
|
Dimensions av/ar |
225/40 ZR 18 |
Jantes av/ar |
7.5 J 18alliage type Aristo |
|
|
Chassis |
Suspension av |
20 mm plus bas que le modele de serie, Amortisseur
Bilstein, ressorts Mc Pherson, stabilisateurs renforcés |
Suspension ar |
|
Direction |
Crémaillère assistée |
Tour de volant - Ø de braquage |
|
Freins av ( Ø en mm ) |
Disques ventilés (334) ABS, EBV,
ESP |
Freins ar ( Ø en mm ) |
Disques (256) |
|
|
Poids / Dimensions |
Poids total (kg) |
1477 |
Répartition av/ar |
|
Capacité du réservoir (litres) |
|
Empattement (m) |
|
Long - Larg - Haut (m) |
|
Voie avant - arriere (m) |
|
|
|
Couleurs disponibles |
Jazzblue perleffect (1D) |
|
Deepblue perleffect (6X) |
|
Indigoblau perleffect (7D) |
|
Reflectsilver metallic (8E) |
|
Moonlightblue perleffect (C7) |
|
Blueanthracit perleffect (F8) |
|
Red Tornado (G2) |
|
Black Magic perleffect (Z4) |
|
|
|
|
|
|
Copyright
© 2005 GolfStory. Tous droits réservés.
Design par Julien L |
|
|
Quoi
de neuf ? |
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
|
Divers |
|
|
Partenaires |
|
|
|
|
|
|
|