header
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Rubriques
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Les Derniers Messages du Forum
separateur
separateur
separateur
Golf 4 R32
TECHNIQUE

Golf 4 R32

L'été 2002 est marqué par l'arrivée d'une "Super Golf" il s'agit de la Golf R32 équipé d'un moteur V6 3.2l développant 241 Ch et d'un transmission 4 roue motrices (200 exemplaires pour la France).

Elle se distingue des autres par :

A l'exterieur :

 - Un chassis rabaissé de 20mm par rapport à un modéle de série
 - Des disques de freins de 334 mm à l'avant et 256 mm à l'arriere
 - Des jantes de 18' et de pneus de 225/40
 - Des élargisseurs de voie, un bouclier avant munit de 3 grandes grilles d'aération (nid d'abeilles), une jupe arriere avec 2 entailles pour laisser passer les 2 sorties du pot d'echappement, des bas de caisses, un becquet arriere.
 - le logo R32 à droite sur la calandre et sur l'hayon.
 - les étriers de freins peints en bleu.

A l'interieur :

 - Un volant sport en cuir.
 - Des siéges bacquets en cuir à l'avant chauffants "Konig".
 - Un pédalier look alu.
 - 8 Airbags.




TECHNIQUE
 
Golf R32
   
Moteur type BFH
Puissance maxi (ch à tr/min)
241 à 6250
Couple maxi (mkg à tr/mn)
32.0 à 2800
Regime Maxi (tr/min)
6250
Cylindrée (cm3)
3189
Alésage x Course
84.0 x 95.9
Rapport Volumétrique
11.2:1
Type (Cylindres)
6 en V
Disposition
Transversale Avant
Bloc / Culasse
 
Soupapes par cylindre
4
Arbres à cames (entrainement)
 
Alimentation/allumage
Gestion intégrale Motronic
   
Transmission
Type
Intégrale 4 Motion
Boîte de vitesses 6 rapports
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
 
Classique
DSG
1er 3.36 3.46
2eme 2.09 2.05
3eme 1.47 1.44
4eme 1.10 1.1
5eme 0.86 0.85
6eme 0.72 0.71
Rapport de pont   4.24 4.38
Antipatinage ABS, EBD (electronic brake force distribution), ASR
   
Roues  
Dimensions av/ar 225/40 ZR 18
Jantes av/ar         7.5 J 18alliage type Aristo
   
Chassis
Suspension av
20 mm plus bas que le modele de serie, Amortisseur Bilstein, ressorts Mc Pherson, stabilisateurs renforcés
Suspension ar  
Direction
Crémaillère assistée
Tour de volant - Ø de braquage  
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés (334) ABS, EBV, ESP
Freins ar ( Ø en mm )
Disques (256)
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1477
Répartition av/ar  
Capacité du réservoir (litres)  
Empattement (m)  
Long - Larg - Haut (m)  
Voie avant - arriere (m)  
   
Couleurs disponibles
Jazzblue perleffect (1D)
Deepblue perleffect (6X)
  
Indigoblau perleffect (7D)
Reflectsilver metallic (8E)
  
Moonlightblue perleffect (C7)
Blueanthracit perleffect (F8)
Red Tornado (G2)
  
Black Magic perleffect (Z4)
  
   
 

Haut de page

Copyright © 2005 GolfStory. Tous droits réservés. Design par Julien L

PageRank Actuel

Quoi de neuf ?

Un Forum entierement conçu pour
les propriétaires de Golf I,II,III,IV,V


Les Petites Annonces Gratuites

Les Kits Carrosserie de la Golf 1 Rieger

Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt

Les Kits Carrosserie de la Golf 2 Rieger, Treser

Historique de la Golf III

La Cross Golf

La Golf 5 GTI W12

La Golf 5 GTI Pirelli

Le Concept C

separateur

separateur
Publicité
separateur
separateur
separateur
Divers
separateur
separateur
Partenaires

TOOPNEUS.COM : 1er service discount de vente de pneus sur Internet vous offre un large choix de modèles aux meilleurs prix parmi les plus grandes marques.

Annuaire Automobile

Gazoline

WebmyCar - Le rendez vous des passionnes

separateur
separateur