header
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Rubriques
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Les Derniers Messages du Forum
separateur
separateur
separateur
Golf 5 GTI PIRELLI
TECHNIQUE

Golf GTI Pirelli

Mai 2007, à l’occasion du rassemblement de Wörthersee en Autriche Volkswagen dévoile la nouvelle Golf 5 Pirelli. Vingt-cinq ans après la première Golf GTI Pirelli, Volkswagen nous remet ça.

Elle se distingue des autres GTI , à l'exterieur, par des jantes 5 branches couleur titane en 18 pouces montées de pneus Pirelli P-Zero et d'un petit logo Pirelli sur le coffre arrière.

A L'interieur de magnifiques siéges baquets en cuir partiel avec la trace d'un pneu représenté dessus. Le volant comporte le logo du manufacturier italien et les coutures sont couleurs carrosserie.

Le moteur est quand à lui celui de l'Edition 30, c'est le 2 litres TFSI boosté à 230 cv accouplé à la boîte automatique DSG en option. Cette boite DSG permet d'obtenir une consommation en dessous de 7.9 litres aux 100 km contre 8.2 litres en boite manuelle.

Enfin, VW annonce un 0 à 100 km/h en 6.8 sec et 6.6 sec avec la boîte DSG et une vitesse de pointe de 245 km/h soit 10 de plus que la GTI "classique" . Elle sera commercialisée début septembre 2007 pour un prix avoisinant les 30 000 €.




TECHNIQUE
 
Golf GTI Pirelli
   
Moteur
Puissance Fiscale
12 Chevaux
Puissance maxi (ch à tr/min)
230 à 5500
Couple maxi (mkg à tr/mn)
300 de 2200 à 5200
Regime Maxi (tr/min)
 
Cylindrée (cm3)
1984
Alésage x Course
82.5 x 92.8
Rapport Volumétrique
?:?
Type (Cylindres)
4 en ligne 16 Soupapes VVT
Disposition
Av Transversale
Bloc / Culasse
 
Soupapes par cylindre
4
Arbres à cames (entrainement)
 
Alimentation/allumage
Injection directe + turbo KKK K03 (1.7 bars)
   
Transmission
Type Traction
Boîte de vitesses 6 rapports Boîte Manuelle et 5 rapports Boîte DSG
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
1er  
2eme  
3eme  
4eme  
5eme  
6eme  
Rapport de pont  
Antipatinage  
   
Roues  
Dimensions av/ar 225/40 ZR 18
Jantes av/ar 7,5 x 18 alliage Pirelli PZero
   
Chassis
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, ressorts/amortisseurs séparés , barre antiroulis
Direction
Crémaillère assistée
Tour de volant - Ø de braquage  
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés 312
Freins ar ( Ø en mm )
Disques 286
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1355
Répartition av/ar  
Capacité du réservoir (litres) 55
Empattement (m)
 
Long - Larg - Haut (m)  
Voie avant - arriere (m)  
   
   
 
Haut de page

Copyright © 2005 GolfStory. Tous droits réservés. Design par Julien L

PageRank Actuel

Quoi de neuf ?

Un Forum entierement conçu pour
les propriétaires de Golf I,II,III,IV,V


Les Petites Annonces Gratuites

Les Kits Carrosserie de la Golf 1 Rieger

Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt

Les Kits Carrosserie de la Golf 2 Rieger, Treser

Historique de la Golf III

La Cross Golf

La Golf 5 GTI W12

La Golf 5 GTI Pirelli

Le Concept C

separateur

separateur
Publicité
separateur
separateur
separateur
Divers
separateur
separateur
Partenaires

TOOPNEUS.COM : 1er service discount de vente de pneus sur Internet vous offre un large choix de modèles aux meilleurs prix parmi les plus grandes marques.

Annuaire Automobile

Gazoline

WebmyCar - Le rendez vous des passionnes

separateur
separateur