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Golf 5 R32
TECHNIQUE


Golf 5 R32

Après le lancement de la première Golf R32 en août 2002 qui fut un grand succès (trois fois plus d'exemplaires que prévu produits).

La Golf 5 R32 est presentée le 15 Septembre 2005 au 59ème Salon de l’Automobile de Francfort avec un moteur 3.2l développant 250 Chevaux (184 Kw), soit 10 Chevaux de plus que l'ancien modéle ( Ce n'est pas le 3.6l de 280 Chevaux, tant attendu ).
Le moteur V6 comprend désormais la technologie d'injection directe FSI commune à plusieurs nouveaux moteurs Volkswagen et Audi. Grace a ce système, la performance est améliorée et la consommation d'essence est diminuée. La Golf 5 R32 est toujours dotée d'une traction intégrale (système 4Motion Haldex de Volkswagen). Deux types de transmissions sont disponibles : manuelle à six vitesses ou, en option, la boîte séquentielle DSG à six vitesses permettant plus de traction et donc plus de puissance.

Au niveau suspension, la Golf 5 R32 est abaissé de 20 mm par rapport la Golf 5 GTI, grâce à des ressorts et des amortisseurs sport. La direction assistée a été revue et corrigée afin d'accentuer le contact avec la route. De plus, son châssis moderne avec suspension arrière à cinq bras, et sa structure plus rigide améliore la conduite de la R32.

La nouvelle R32 se distingue des autres Golf :

- à l'exterieur par un ensemble de carrosserie agressif avec trois grosses prises d'air intégrées au becquet inférieur. La calandre entourée de chrome se caractérise par deux lames de métal et l' insigne "R32". A l'arriere, le bouclier est different de la Golf 5 GTI, il présente une section centrale de couleur noire en forme de diffuseur dans laquelle se trouve deux sorties d'échappement circulaires rapprochées. Les ailes de la R32 abritent des jantes en alliage de 18 pouces comportant 18 rayons et laissent entrevoir les étriers de freins peints en bleu.

- à l'intérieur : l'alliage est trés présent (tableau de bord, portières, pédales et repose-pied). Le volant multifonctionnel provenant de la GTI est garni de cuir perforé. Les sièges avant recouverts de cuir sont de véritables bacquets style rallye.

L'équipement de série comprend des phares au bi-xénon, un climatiseur automatique numérique Climatronic, un système de son stéréo haut de gamme de 300 watts avec 10 haut-parleurs, un écran multifonctionnel, des essuie-glace sensibles à la pluie et un capteur de la pression des pneus. La seule option importante qui mérite considération est le système de navigation de Volkswagen. L'équipement de sécurité est également très complet: les freins ABS avec assistance à la pédale de frein, le contrôle électronique de la stabilité et les six sacs gonflables sont tous offerts de série.

A noter : La Golf 5 R32 est disponible en trois et cinq portes. Le fabricant allemand prévoit que les premières livraisons commenceront à la fin du mois de septembre 2005 . Son prix débute à 32 200 Euros.

Pour le marché nord-américain un modele plus puissant que la Golf R32 devrait etre disponible . Apparemment, le développement du moteur "R36" est en cours et il serait non seulement incorporé dans la Golf mais aussi dans la populaire Jetta, afin de rivaliser dans le segment des berlines de 300 chevaux et plus. Si c'est le cas, il reste encore beaucoup de temps pour compléter les travaux; la prochaine Golf standard ne doit sortir qu' en 2006.




TECHNIQUE
 
Golf 5 R32
   
Moteur
Puissance Fiscale
? Chevaux
Puissance maxi (ch à tr/min)
250 à 6300
Couple maxi (mkg à tr/mn)
32 à 2800 3000
Regime Maxi (tr/min)
 
Cylindrée (cm3)
3189
Alésage x Course
?
Rapport Volumétrique
?
Type (Cylindres)
6 en V
Disposition
Transversale Avant
Bloc / Culasse
 
Soupapes par cylindre
4
Arbres à cames (entrainement)
 
Alimentation/allumage
?
   
Transmission
Type Intégrale Motion
Boîte de vitesses 6 rapports Boîte Manuelle et 5 rapports Boîte DSG
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
1er  
2eme  
3eme  
4eme  
5eme  
6eme  
Rapport de pont  
Antipatinage  
   
Roues  
Dimensions av/ar 225/40 ZR 18
Jantes av/ar 7.5 J 18 Alliage Zolder
   
Chassis
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, ressorts/amortisseurs séparés , barre antiroulis
Direction
Crémaillère assistée
Tour de volant - Ø de braquage  
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés ?
Freins ar ( Ø en mm )
Disques ?
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1510
Répartition av/ar  
Capacité du réservoir (litres)  
Empattement (m)
 
Long - Larg - Haut (m)  
Voie avant - arriere (m)  
   
   
 
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