Les Préparations
Moteur Golf 1 GTI |
La Preparation
Cresson |
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Michel Cresson, concessionaire VW à Amiens et préparateur
de la Golf GTI Groupe 2 de Jean Luc Thérier au Monté Carlo
1979 a mis au point une préparation synpathique. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 144ch à 6100 tr/min, le couple augmente avec 16.5 mkg à 4800tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 830 kg. Cylindrée : 1870 cm3 Coût de la préparation : 18 800 F (A l'epoque). |
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La Preparation
Schrick |
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Le préparateur Allemand Schrick, spécialiste de l'arbre
à cames c'est penché sur la suralimentation par l'intermédiaire
d'un turbo compresseur. Son but était de ne pas toucher au moteur
pour limiter les frais de préparation car ce kit sera distribué
par des concessionnaire VW-Audi. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à
143ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 20.9 mkg à
3300tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 840
kg. Cylindrée : 1588 cm3 Coût de la préparation : 20 800 F (A l'epoque). |
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La Preparation
Iresa |
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Le Bordelais Iresa s'est aussi laissé tenté par une petite
préparation. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 140ch à 6500 tr/min, le couple augmente avec 21.5 mkg à 3500tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 910 kg. Cylindrée : 1870 cm3 Coût de la préparation : 12 000 F (A l'epoque). Cliquez Ici pour + d'infos |
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La Preparation
Oettinger |
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Quelques mois avant la sortie de La GTI 16S Oettinger, le préparateur
Oettinger propose une autre version encore plus performante : Il s'agit
de la 2000E. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 170ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 20 mkg à 5000tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 946 kg. Cylindrée : 1996 cm3 Coût de la préparation : ? F (A l'epoque). |
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La Preparation
Rinspeed |
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La préparation Rinspeed (préparateur Suisse) est basée sur le principe du préparateur Shcrick (suralimentation par l'intermédiaire d'un turbo compresseur). Mais contrairement à son confrère ce systeme ne dispose pas d'un échangeur de température air-air pour refroidir l'air comprimé. C'est pourquoi il est necessaire de faire quelques modifications (nouveaux pistons) afin de réduire le rapport volumétrique de 9.5 à 7. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 150ch à 6100 tr/min, le couple augmente avec 19 mkg à 4500tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min. Vitesse Maxi : 195 km/h. Coût de la préparation : 20 000 F (A l'epoque). |
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Les Preparations
Sbarro |
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La Preparation
NordStadt et ARTZ |
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