Quelques Modeles Etranges,
je dirais même plus, Bizarres, Curieux, Uniques ! ! ! |
Les Golfs du
carrossier Zender |
||||||
Un Prototype Fabriqué par le carrossier Zender |
Une Golf 6 roues fabriquée par le carrossier Zender (celebre pour ses conception 6 roues) |
|||||
La Golf Turbo
Sbarro |
||||||
![]() |
||||||
Une autre curiosité : Fabriquée par
Franco Sbarro VW Golf Turbo Sbarro |
Cette Golf est équipée d'un moteur 6
cylindres boxer de Porche 911 3.3l Turbo dévellopant 300 Ch (3299 cm3) 2 verins permettent de soulever l'arriere pour acceder plus facilement au moteur. |
4 disques ventilés (Porsche) et des pneus 195/50 VR 15 à l'avant et 225/50 VR 15 à l'arrière |
||||
Vitesse Maxi : 250 Km/h tout de même 0 à 100 km/h : 6 sec |
Le Moteur placé en position centrale et un réservoir de 100 litres à l'avant permettent d' obtenir une répartition des masses de 50:50. |
Le tout pour 1300 Kg |
||||
Alésage x Course : 97 x 74.4 mm Cylindrée : 3299 cm3 Rapport Volumétrique : 7 Puissance Maxi : 300 Ch à 5500 tr/min Puissance au litre : 90.9 Ch/l Couple Maxi : 31 mkg à 4000 tr/min |
Suspension Av : Mac Pherson Suspension Ar : Triangle superposés de Ferrari Son prix est estimé à plus de 270 000 F. |
|||||
La Golf Sbarro
300S |
||||||
Golf Sbarro 300S (V8 3.5l 310Ch) |
||||||
La Golf Sbarro
928S |
||||||
Suite à un accident avec sa Porsche 928 S,
Rolland Affolter a demandé à Franco Sbarro de récupérer la mécanique de sa Porche pour la mettre dans une carroserrie de VW Golf. |
1400 Kg tout de même |
Vitesse Maxi : 260 km/h. 0 à 100 km/h : moins de 7 sec 1000m départ arrêté en 26,4 sec. |
||||
Moteur V8 3.5L developpant 310 Ch (4632 cm3) |
||||||
La Golf Nordstadt
ou ARTZ |
||||||
Le préparateur Nordstadt, qui avait fait une VW Coxinelle 1303 avec un moteur de Carrera en position centrale-arrière en 1973 c'est aussi penché sur le sujet de la Golf en créant un modéle unique !! |
Non !! Non !! Ce n'est pas du Photoshop Longueur (m) : 4.11 , 30 cm de + que la Golf 1 Largeur (m) : 1.86 , 23 cm de + que la Golf1 Hauteur (m) : 1.42 , 3 cm de + que la Golf 1 |
Empattement (m) : 2.5 , 10 cm de + Poids : 1590 Kg, 780 Kg de + |
||||
Les Jantes de Porche 7 J 16 Pneus : 225/50 VR 16 |
Le Moteur de Porche 928S V8 4.5L de 300Ch Rapport Volumétrique : 10:1 |
L'interieur de la Golf 928S NordStadt |
||||
Vitesse Maxi : 251 km/h. 0 à 80 km/h : 5.0 sec 0 à 100 km/h : 6.6 sec 0 à 120 km/h : 9.0 sec 0 à 140 km/h : 11.8 sec 0 à 160 km/h : 16 sec 0 à 180 km/h : 6.6 sec 1000m départ arrêté en 20.9 sec Accélération 40 à 100 km/h : 11.2 sec 60 à 120 km/h : 16.1 sec |
||||||
Les essais de la Scirocco, de la Coccinelle 1303 (moteur
Carrera) et de la Golf |
||||||
La Golf en soufflerie |
La conception de la caisse Coût de la préparation : 150 000 DM |
|||||
La Golf Rinspeed |
||||||
En 1979, Frank M. Rinderknecht, fondateur de Rinspeed, présente la Golf Turbo basé sur la Golf GTI avec comme particularité un kit carrosserie, des optiques rectangulaires, et une péparation moteur. |
||||||
En 1981, Rinspeed propose La Golf "Aliporta" avec une ouverture des portes en papillon. |
6 Optiques rectangulaires à l'avant tout de
même. |
|||||
La Golf Targa |
||||||
Peu d'infos sur ce modele. D'ailleurs si vous avez des infos n'hésitez pas à envoyer un mail |
||||||
La "Sea
Golf" |
||||||
La See-Golf "de mer" conçue par le
service de recherche et bureau d'études de Volkswagen lors du Golf
GTI Treffens de Wörthersee en 1983 |
||||||
?????? |
||||||
Si quelqu'un connait le constructeur merci de me le faire connaitre |
||||||