Quelques Modeles Etranges, je dirais même plus, Bizarres, Curieux, Uniques ! ! !

 

Les Golfs du carrossier Zender
Prototype Golf Zender
Golf 6 roues Zender
 
Un Prototype Fabriqué
par le carrossier Zender
Une Golf 6 roues fabriquée
par le carrossier Zender
(celebre pour ses conception 6 roues)
 
La Golf Turbo Sbarro
 
logo Sbarro
Caracteristiques Golf Turbo Porche
Golf Sbarro
Golf Sbarro
Golf Sbarro
Une autre curiosité : Fabriquée par Franco Sbarro
VW Golf Turbo Sbarro
Cette Golf est équipée d'un moteur 6 cylindres boxer
de Porche 911 3.3l Turbo dévellopant 300 Ch (3299 cm3)
2 verins permettent de soulever l'arriere
pour acceder plus facilement au moteur.
4 disques ventilés (Porsche)
et des pneus 195/50 VR 15 à l'avant et 225/50 VR 15 à l'arrière
Golf Sbarro
Golf Sbarro
Golf Sbarro
Vitesse Maxi : 250 Km/h tout de même
0 à 100 km/h : 6 sec
Le Moteur placé en position centrale
et un réservoir de 100 litres à l'avant permettent
d' obtenir une répartition des masses de 50:50.
Le tout pour 1300 Kg
Golf Sbarro
Golf Sbarro
 
Alésage x Course : 97 x 74.4 mm
Cylindrée : 3299 cm3
Rapport Volumétrique : 7
Puissance Maxi : 300 Ch à 5500 tr/min
Puissance au litre : 90.9 Ch/l
Couple Maxi : 31 mkg à 4000 tr/min
Suspension Av : Mac Pherson
Suspension Ar : Triangle superposés de Ferrari
Son prix est estimé à plus de 270 000 F.
 
La Golf Sbarro 300S
Golf Sbarro 300S
   
Golf Sbarro 300S (V8 3.5l 310Ch)
   
La Golf Sbarro 928S
Golf Sbarro 928S
Golf Sbarro 928S
Golf Sbarro 928S
Suite à un accident avec sa Porsche 928 S, Rolland Affolter
a demandé à Franco Sbarro de récupérer la mécanique de sa
Porche pour la mettre dans une carroserrie de VW Golf.
1400 Kg tout de même
Vitesse Maxi : 260 km/h.
0 à 100 km/h : moins de 7 sec
1000m départ arrêté en 26,4 sec.
Moteur Sbarro 928S
Golf Sbarro 928S
Golf Sbarro 928S
Moteur V8 3.5L developpant 310 Ch (4632 cm3)
   
La Golf Nordstadt ou ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
Le préparateur Nordstadt,
qui avait fait une VW Coxinelle 1303
avec un moteur de Carrera
en position centrale-arrière en 1973
c'est aussi penché sur le sujet de la Golf
en créant un modéle unique !!
Non !! Non !! Ce n'est pas du Photoshop
Longueur (m) : 4.11 , 30 cm de + que la Golf 1
Largeur (m) : 1.86 , 23 cm de + que la Golf1
Hauteur (m) : 1.42 , 3 cm de + que la Golf 1
Empattement (m) : 2.5 , 10 cm de +
Poids : 1590 Kg, 780 Kg de +
Golf NordStadt ARTZ
Moteur Golf NordStadt ARTZ
Interieur Golf NordStadt ARTZ
Les Jantes de Porche 7 J 16
Pneus : 225/50 VR 16
Le Moteur de Porche 928S V8 4.5L de 300Ch
Rapport Volumétrique : 10:1
L'interieur de la Golf 928S NordStadt
Golf NordStadt ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
Vitesse Maxi : 251 km/h.
0 à 80 km/h : 5.0 sec
0 à 100 km/h : 6.6 sec
0 à 120 km/h : 9.0 sec
0 à 140 km/h : 11.8 sec
0 à 160 km/h : 16 sec
0 à 180 km/h : 6.6 sec
1000m départ arrêté en 20.9 sec
Accélération
40 à 100 km/h : 11.2 sec
60 à 120 km/h : 16.1 sec
     
Golf NordStadt ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
Scirocco , Coccinelle, Golf
   
Les essais de la Scirocco, de la Coccinelle 1303 (moteur Carrera)
et de la Golf
Golf NordStadt ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
Golf NordStadt ARTZ
La Golf en soufflerie
La conception de la caisse
Coût de la préparation : 150 000 DM
 
La Golf Rinspeed
Golf Turbo Rinspeed
   
En 1979, Frank M. Rinderknecht, fondateur de
Rinspeed, présente la Golf Turbo basé sur la Golf GTI
avec comme particularité un kit carrosserie,
des optiques rectangulaires, et une péparation moteur.
Pour + D'infos Voir les Préparations Golf 1
 
Golf Aliporta
Golf Rinspeed Aliporta
 
En 1981, Rinspeed propose La Golf "Aliporta"
avec une ouverture des portes en papillon.
6 Optiques rectangulaires à l'avant tout de même.
 
La Golf Targa
Golf Targa
   
Peu d'infos sur ce modele.
D'ailleurs si vous avez des infos n'hésitez pas
à envoyer un mail
   
La "Sea Golf"
Golf "de mer"
 
La See-Golf "de mer" conçue par le service de recherche et bureau d'études de Volkswagen lors du Golf GTI Treffens de Wörthersee en 1983
   
??????
golf bizarre
   
Si quelqu'un connait le constructeur
merci de me le faire connaitre
   
Acces au Menu Principal