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Les
Derniers Messages du Forum |
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Historique de la Golf 3 ( 1991 - 1997 ) |
L'été 1991 : Présentation de la Golf 3 alors que
la Golf 2 est toujours commercialisé jusqu'à la fin de cette
année. Sa carrosserie est plus arrondie, 8 moteurs sont prévus,
elle pése 1032 kg soit + de 220 kg par rapport à la Golf
1 GTI 1600 |
Janvier 1992 : Arrivée de la nouvelle reine des Golf. Il s'agit
de la VR6, c'est
la premiere Golf à recevoir un moteur V6 de 2.8 litres avec un
angle de 15°. Ce 6 cylindres délivre 174 ch ( 2792 cm3 ) et
une sonorité intéréssante.
La Golf s'est embourgeoisée, siéges baquets confortables
réglable en hauteur pour le chauffeur, ABS, EDS, volant cuir, filtre
pollen, rétroviseurs electiques, vitres electriques.. |
Fevrier 1992 : Présentation de
la Golf GTI (115 ch) , elle se distingue des Golfs classique par une
calandre comportant 2 barrettes |
Debut de l'année 1992, la Golf reçoit l'airbag conducteur
et passager en options. |
Fevrier 1992 : Le cap des 13 000 000 exemplaires est passé (tous
les modeles) |
en Juin 1992, des antibrouillards sont intégrés dans le
bouclier avant à coté des clignotants. |
Début de l'année 1993, Présentation de la
Golf 3 GTI 16S ( 134 ch ). Le moteur GTI est passé à
2 litre, l'ABS et l'antipatinage EDS sont de serie. A l'interieur, elle
se distingue de lAa GTI par des siéges baquets Recaro réglables
en hauteur, à l'exterieur on a droit à des jantes alliage
à 5 branches équipées de pneus plus larges ( 205/50
VR 15 ) et un logo 16V situé en dessous du GTI. Son prix s'eleve
à 139 900 F. |
L'année 1993 est marqué par la mise en place syteme synchro
sur la Golf 3. |
Avril 1993, arrivée de la
Golf 3 VR6 en version 4 roues motrices (Synchro) 2.9 litres et 190
ch |
Mars 1993 : Le cap des 14 000 000 d' exemplaires est passé (tous
les modeles) |
Juin 1993, La Golf Turbo Diesel (TDI) est desormais equipée d'une
injection directe( 1900 cm3, 90 ch). |
L'été 1993 est marqué par l'entrée de la
Golf Cabriolet 1.8 litre 90 ch. Des versions de 75 et 115 ch sont disponibles.
Un mois plus tard on voit arriver une Golf Break ( 1ere fois dans l'histoire
de la Golf ) ; il s'agit de la Golf Variant.
La Golf III syncro fait son apparition. |
Septembre 1993 : Apparition de La Golf Ecomatic, Une Diesel de 64 ch. |
En 1994 : une GTI plus équipée arrive sur le
marché, c'est la Golf 3 GTI Edition disponible en motorisations
GTI (115ch) et GTI 16V (150ch):
Elle se distingue par des équipements supplémentaires
par rapport aux finitions de série:
A l'interieur :
- Des sièges baquet Recaro à l'avant, réglables
A de hauteur, noir / rouge.
- Une Banquette arriere dans le meme style.
- Le volant, pommeau de levier de vitesses et poignée
de frein à main sont recouvert cuir.
- L'airbag conducteur est de série (passager en
option).
- Une alarme antivol.
- l' ABS de serie.
A l'exterieur :
- Des jantes alu 6 1/2J x 15, BBS ou Speedline (sur GTI)
ou Long Beach (sur GTI 16V) et des pneus en 205/50 R 15.
- Des rétroviseurs électriques et dégivrants.
- Des vitres électriques.
- Pas de logos specifiques.
10 coloris sont disponibles :
noir A1, rouge Flash D8, gris Tempête métallisé
M9, vert Electrique métallisé X9, gris Argent
satiné métallisé X1, bleu Fjord nacré
C3, "Twilight" nacré W2, noir "Magic"
nacré Z4, bleu Mystic nacré E6, vert Dragon
nacré W7.
En Option, vous pouvez aussi demander un petit plus pour
votre GTI :
- Une peinture métallisée ou nacrée,
- Un toit ouvrant électrique et verre,
- Des sièges avant chauffants,
- Le régulateur de vitesse,
- La climatisation (manuelle ou régulée),
- Les Aappuis-têtes arrière,
- Une sellerie cuir (avec sièges chauffants),
- L'airbag passager,
- Les phares anti-brouillard.
A Noter : ces modèles sont aussi disponibles en GTI
et GTI 16V "classiques"
Elles se distinguent à l'interieur par :
- Des sièges avant sport (GTI) ou Recaro (GTI
16V),
- Quatre glaces électiques,
- Un airbags passager et conducteur en option,
- L'ABS (série sur GTI 16V, option sur GTI),
- Le blocage de différentiel EDS (sur GTI 16V),
- L'antidémarrage Immotronic,
- Une banquette arrière 1/3 2/3,
- Un ordinateur de bord,
- Un compte-tours et montre digitale,
- La direction assistée,
- Un filtre à pollen,
- La condamnation centralisée sans télécommande,
- Un plafonnier temporisé,
- Le volant réglable en hauteur,
- L'indicateur d'usure des garnitures de frein (sur
GTI 16V),
- Une roue de secours à encombrement réduit,
- Des glaces teintées vertes.
A l'extérieur par :
- Des jAantes en alliage "Le Mans" 15"
(sur GTI) ou "Monte Carlo" 15" (sur GTI 16V),
- Des pneus 205/50 R15,
- Des feux arrière teintées,
- Une coquilles de rétroviseurs et jupes avant-arrière
couleur carrosserie,
- Des baguettes de protection latérales,
- Des élargisseurs d'ailes noirs,
- Des rétroviseurs extérieurs à
réglages manuel,
- Une double sortie d'échappement,
- Un clignoteurs avant blancs,
- Un double phare à iode sous diffuseur commun,
- Les logos "GTI" ou "GTI 16V" sur
calandre, panneau arrière et baguettes latérales.
Au niveau motorisations :
La GTI : 1984 cm3 - 2 soupapes par cylindre - 82,5x92,8mm
- injection électronique Digifant - 115 ch à
5400 tr/min - 16,9 mkg à 3200 tr/min - bvm 5 - 1185
kg - 196 km/h - 9cv - taux de compression: 10.
La GTI 16V : idem sauf: 4 soupapes par cylindre - 150 ch
à 6000 tr/min - 18,3 mkg à 4800 tr/min - 1240
kg - 215 km/h - 9 cv - taux de compression: 10,5.
Pour les Tarifs:
Motorisations\Modeles
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GTI "Anniversary" |
GTI "Edition" |
3 portes |
5 portes |
3 portes |
5 portes |
2.0 |
127 500 FF |
131 500 FF |
124 500 FF |
128 500 FF |
2.0 16V |
150 000 FF |
154 000 FF |
145 300 FF |
147 500 FF |
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Mai 1994 : Le cap des 15 000 000 d' exemplaires
est passé (tous les modeles) |
1995 : la Golf est disponible en version SDI. |
Aout 1995 : les boucliers sont peints complètement
de la couleur de la carrosserie. et des répétiteurs
de clignotants latéraux ronds sont ajoutés. |
Avril en 1996 : Wolfsburg fête l 'anniversaire
des 20 ans de la GTI. Un modèle spécial est
créé à cette occasion en Allemagne, il
s'agit
la Golf "20 ans de GTI":
Elle se distingue par :
A l'interieur :
- Des sièges baquet à l'avant, réglables
en hauteur, avec des housses "Sportsline", noir
/ rouge à carreaux comme la Golf I GTI.
- Une Banquette arriere dans le meme style.
- Le volant recouvert de de cuir, les fonds de compteurs
blancs.
- Un levier de vitesse en aluminium avec le design de
balle de golf.
- Les ceintures de sécurité avant et arrière
- Le bouton de cran d'arrêt du frein à
mainr rouge.
- Des tapis de sols avant et arriere entoures de rouge.
A l'exterieur :
- Des jantes alu 7 J x 16,BBS type "RS2" et
des pneus en 215/40 R 16.
- Les veilleuses et antibrouillards sont fumés.
- Un liseré rouge sur les boucliés et
sur les protections latérales.
- Un 3éme feu de stop.
- Des étriers de freins rouges.
- Les logos "GTI" rouges sur calandre et hayon.
- Le logo rectangulaire "20ème anniversaire"
sur panneau arrière.
- Des logos circulaires "20ème anniversaire"
sur ailes avant.
- Des suspensions sport.
Les 5 coloris disponibles sont : gris métallisé
Argent Satiné X1, noir A1, rouge Flash D8, bleu
Mystique nacré E6, noir Magique nacré Z4.
En Options :
- peinture métallisée ou nacrée,
- toit ouvrant,
- autoradio (sur 8v).
Cette Golf GTI est commercialisée l'année
1996 en France sous le nom de GTI Anniversary. 600 exemplaires
seront disponibles en France dont 150 en 16V (avec certificat
numéroté signé par le président
de VW France).
Pour la Grande Bretagne, 750 exemplaires dont 150 en
16 soupapes.
La GTI : 1984 cm3 - 2 soupapes par cylindre - 82,5x92,8mm
- 115 ch à 5400 tr/min - 16,9 mkg à 3200 tr/min
- bvm 5 - 1110 kg - 198 km/h.
LA GTI 16V : idem sauf: 4 soupapes par cylindre - 150 ch
à 6000 tr/min - 18,3 mkg à 4800 tr/min - bvm
5 - 1165 kg - 215 km/h.
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L'année 1996 est marquée par l'arrivée
de la premiere "Golf GTI turbo diesel" : la GOLF
GT TDI.
A noter : Une version speciale sera produite en Allemagne
la GTI TDI, seulement 600 exemplaires sont sortis. Cette
golf reprend le look et le chassis de La GTI 20th Anniversary
avec un moteur TDI 110. |
Septembre 1996, tous les modéles sont équipés
de l'ABS conducteur et passager, les aibags lateraux sont
en option. |
Septembre 1996, Le cap des 17 000 000 exemplaires est
passé (tous les modeles) |
Mars 1998, Fin de commercialisation de la Golf 3. |
En 6 ans 4 805 900 exemplaires ont été produit
et 17 Millions depuis 1976 |
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