Mai 2007, VW sort la grosse cavalerie en dotant la Golf
GTI du moteur W12 de la Phaeton.
C ’est à l’occasion de la 21ème
édition du rassemblement de VWs à Wörther
Lake (Autriche), que VW dévoile un concept musclé
sur base de GTI, il s'agit de la Golf GTI W12-650 (c’est
son nom officiel). Cette derniere hérite du W12 6.0
de la Phaeton placé en position centrale arrière
sur lequel est ajouté un second turbo, lui permettant
ainsi d'avaler le 0 à 100 en seulement 3,7 s et d'atteindre
325 km/h en vitesse de pointe.La puissance est transmise aux
roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte
automatique à six rapports.
Le W12 a été gonflé de
450 à 650 ch, avec 750 Nm de couple. Au niveau carrosserie,
la Golf a été élargie de 12 cm, elle
dispose d'un toit en fibres de carbone, de roues de 19 pouces
de diamètre, chaussées de pneus de 235 à
l'avant, et de 295 à l'arrière.
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