Produite d'avril à septembre 1987, La Golf Cup 90 GT (à
ne pas confondre avec la "GTI Cup") type : 19GU22A
(A désignant série limitée) est un modèle
peu connu.
La Golf 2 Cup 90 GT est une série limitée de
la Golf série 2 (le nombre exact d'exemplaires fabriqués
n'est pas répertorié). C'est une Golf équipée
des "trains roulants de la Golf GTI série 2"
(mêmes amortisseurs, freins à disques ventilés
à l'avant de diamètre 239 mm, freins à
disques à l'arrières diamètre 226 mm).
Elle dispose d'un ordinateur de bord (MFA : température
extérieure, consommation, distance parcourue, vitesse
moyenne, température d'huile),d'un toit ouvrant mécanique
à manivelle en tôle d'origine, de jantes en tôle
6*14, pneus de dimensions 185/60R14 indice H (monte pneumatique
Firestone en première monte sortie usine).
A l'interieur les sièges et la banquette sont identiques
à ceux de la Golf 2 CL.
Au niveau moteur, on retrouve un 1800 (9CV fiscaux) cm3 type
GU (moteur essence sans plomb 98) à carburateurs double
corps Pieburg délivrant 90 chevaux, le tout équipé
d'une boite de vitesses à 5 rapports de la Golf 2 GTI.
Cette Golf est disponible uniquement en blanc (comme pour
les Peugeot 205 Rallye !) avec pied de porte et hayon arrière
à bande noire et liseré vert sur le tour de
la carrosserie et en 3 portes uniquement, Le logo "Golf
Cup" bleu clair figure sur les ailes avant et à
l'arriere, pas de direction assistée ni de vitre électrique
ni de climatisation (non disponible même en option).
Vitesse maximale donnée par le constructeur de 178
km/h tout de même.
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