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Fevrier 1990, commercialisation de la Golf G60 (160 Ch, 216 km/h) à
un prix de 135 750 F
Elle se distingue par:
- Un compteur gradué jusqu'à 260 (comme la 16S).
- Des jantes aluminium 15' de la version Rallye (ou
des BBS) avec de pneus en 185/55 VR15.
- La direction assistée.
- l'ABS , l'antipatinage EDS.
- Un sigle G60 rouge sur la calandre et sur la jupe
arriére.
- Des extensions d'ailes plus large à l'avant et à
l'arrière.
- Des disque de freins avant de 280 mm (idem à la Golf 3
VR6).
- Un disque d'embrayage plus grand.
- Un pare-brise collé et non fixé.
En option :
- Banquette arriere rabattable séparement : 2080 F
- Blocage de différrentiel avant : 2080 F
- Climatiseur: 9840 F
- Lave-phares: 1360 F
- Peinture métallisée : 1640 F
- Rétroviseurs électriques: 2280 F
- Sellerie cuir: 12 530 F
- Toit ouvrant mécanique : 1640 F
- Peinture métallisée : 2880 F
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TECHNIQUE |
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Golf G60 |
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Moteur type
PG |
Puissance Fiscale |
8 Chevaux |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
160 à 5800 |
Couple maxi (mkg à tr/mn)
|
22.9 à 3800 |
Regime Maxi (tr/min) |
6200 |
Cylindrée (cm3) |
1781 |
Alésage x Course |
81 x 86.4 |
Rapport Volumétrique |
8 : 1 |
Type (Cylindres) |
4 en ligne |
Disposition |
Av Transversale |
Bloc / Culasse |
Fonte / Alliage |
Soupapes par cylindre |
2 |
Arbres à cames (entrainement) |
Simple (courroie) |
Alimentation/allumage |
injection électr. et compresseur
volumétrique"G", allumage électronique VW Digifant
couplé à l'injection |
Pression maxi |
0.65 |
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Aerodynamique |
S (m²) |
1.94 |
SCx (m²) - Cx |
0.72 - 0.37 |
Cz avant/arrière
|
0.06/0.05 |
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Transmission |
Type |
Traction |
Blocage de différentiel |
Avant (EDS en Option) |
Boîte de vitesses |
5 rapports |
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en |
1er |
3.78 - 7.87 - 47 |
2eme |
2.11 - 13.6 -82 |
3eme |
1.34 - 21.3 - 128 |
4eme |
0.97- 29.5 - 177 |
|
5eme |
0.76 - 36.0 - 218 |
Rapport de pont |
3.55 |
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Roues |
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Dimensions av/ar |
185/55 VR 15 |
Jantes av/ar  |
6 J 15 alliage |
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Chassis |
Suspension av |
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis |
Suspension ar |
Essieu déformable, combinés
ressorts/amortisseurs, barre antiroulis |
Direction |
Crémaillère assistée |
Tour de volant - Ø de braquage |
3.2 - 10.5 |
Freins av ( Ø en mm ) |
Disques ventilés (280) Epaisseur
: 22 mm mini : 20 |
Plaquettes av Epaisseur (support non compris) en mm |
10 |
Plaquettes av Epaisseur mini (support compris) en mm |
7 |
Freins ar ( Ø en mm ) |
Disques (226) Epaisseur : 10 mm mini : 8 |
Plaquettes ar Epaisseur (support non compris) en mm |
12 |
Plaquettes ar Epaisseur mini (support compris) en mm |
9 |
Antiblocage |
Bocsh |
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Poids / Dimensions |
Poids total (kg) |
1110 |
Répartition av/ar |
599/511 (54/46) |
Capacité du réservoir (litres) |
55 |
Empattement (m) |
2.475 |
Long - Larg - Haut (m) |
4.04 - 1.70 - 1.405 |
Voie avant - arriere (m) |
1.433 - 1428 |
Porte-à-faux Av/Ar (mm) |
840 - 725 |
Couleurs disponibles |
Désignation |
Code Couleur |
Code VW |
couleur |
Noir |
L041 |
A1 |
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Blanc Alpin |
L90E |
P1 |
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Rouge metallic |
LA3Z |
L3 |
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Rouge Tornado |
LY3D |
G2 |
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Terrabraun metallic |
LB1V |
Y2 |
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Calypso metallic |
LA6Z |
Y3 |
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bleu medium metallic |
LH5G |
Y5 |
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bleu royal |
LA5U |
Y6 |
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Gris Atlas metallic |
LP7V |
R4 |
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Argent Diamant metallic |
L97A |
Z4 |
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? |
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C3 |
? |
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9009 |
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9084 |
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