Volkswagen présente son nouveau coupé-cabriolet
en version définitive au salon de Francfort (IAA) en fin d'année
2005.
Le coupé-cabriolet Eos est développé sur la base
de la nouvelle Passat (1.79 mètre de large, 4.41 mètres
de long et 1.44 mètre de haut).
Le nom d’Eos est une référence à la mythologie
grecque. La déesse Eos, déesse de l’aurore aux doigts
de rose, amenait, chaque matin, la rosée du fond des mers sur un
char brillant tiré par deux chevaux. Elle annonçait ainsi
l’arrivée de son frère Hélios (le Soleil).
Son autre frère était Séléné (la Lune).
Eos est aussi la mère du vent, des étoiles et de l’étoile
du matin.
Belle filiation pour un coupé-cabriolet.
Ce coupé-cabriolet devrait bénéficier de 5 motorisations
:
- essence de 85 kw pour 115ch, de 110kw pour 150ch, de 147kw pour 200ch
et de 184 kw pour 250 ch.
- diesel avec un TDI de 103 kw pour 140ch.
Au niveau équipements, elle dispose de série de l'ESP, la
climatisation, les jantes alliage, les airbags latéraux et frontaux,
les vitres électriques…
A noter : Malgré le toit style CC, le coffre dispose d'un volume
de 205 litres lorsque le toit est ouvert et de 380 litres lorsque ce dernier
est fermé.
Tout cela pour un prix (en Allemagne) de 25 590 €.
L'Eos est commercialisée à partir du 19 mai 2006.
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