header
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Rubriques
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Les Derniers Messages du Forum
separateur
separateur
separateur
Golf 5 GTI
TECHNIQUE

Golf 5 GTI

Fevrier 2005, La Golf GTI est de retour. Elle est disponible en trois et cinq portes et se caractérise par un look sportif, aussi bien à l’intérieur qu ’à l’extérieur. 3 couleurs sont disponibles : noire, blanc et rouge.
Son moteur à injection directe essence (technologie FSI) développe 200ch (147 kw) de 5100 à 6000 tr/mn.

La Golf 5 GTI se distingue:

à l'exterieur par :
- Une grille de radiateur noire en nid d'abeille entouré d'une bande métallique rouge.
- un spoiler avant spécifique intégrant des feux anti-brouillard.
- un becquet arrière et une double sortie de pot d’échappement.
- des jantes alu à 5 branches de 17 pouces de diamètre.
- le monogramme GTI sur le hayon et la calandre.
- des amortisseurs permettant d'abaissée la caisse de 15 mm.

à l'interieur par :
- un volant en cuir à 3 branches plat dans le bas de son cercle
- des sièges baquets avec les rebords en cuir et l'habillage du centre en tissu écossais (référence à la "One").
- Les hauts dossiers avec appuie-tête réglables intégrent le logo GTI.
- le pommeau de levier de vitesse le pédalier en alu.

De serie, elle dispose de l’air conditionné, l’ordinateur de bord multifonctions, le rétroviseur intérieur avec fonction jour-nuit automatique, capteur de pluie, fonctions coming et leaving home, l’indicateur de pression des pneus.
Au niveau sécurité, le correcteur électronique de trajectoire (ESP), les appuis-tête actif à l’avant, les trois appui-têtes à l’arrière et six airbags sont présents.




TECHNIQUE
 
Golf GTI
   
Moteur
Puissance Fiscale
12 Chevaux
Puissance maxi (ch à tr/min)
200 de 5100 à 6000
Couple maxi (mkg à tr/mn)
28.0 de 1800 à 5000
Regime Maxi (tr/min)
 
Cylindrée (cm3)
1984
Alésage x Course
82.5 x 92.8
Rapport Volumétrique
10.5:1
Type (Cylindres)
4 en ligne
Disposition
Av Transversale
Bloc / Culasse
 
Soupapes par cylindre
4
Arbres à cames (entrainement)
 
Alimentation/allumage
Injection directe + turbo KKK K03 (1,7 bars)
   
Transmission
Type Traction
Boîte de vitesses 6 rapports Boîte Manuelle et 5 rapports Boîte DSG
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
1er  
2eme  
3eme  
4eme  
5eme  
6eme  
Rapport de pont  
Antipatinage  
   
Roues  
Dimensions av/ar 225/45 ZR 17 - 225/40 ZR 18
Jantes av/ar 7,5 x 17 alliage DENVER - 7,5 x 18 alliage DETROIT
   
Chassis (écorché de la Golf 5 GTI)
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, ressorts/amortisseurs séparés , barre antiroulis
Direction
Crémaillère assistée
Tour de volant - Ø de braquage  
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés 312
Freins ar ( Ø en mm )
Disques 286
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1355
Répartition av/ar  
Capacité du réservoir (litres) 55
Empattement (m)
 
Long - Larg - Haut (m)  
Voie avant - arriere (m)  
   
   
 
Haut de page

Copyright © 2005 GolfStory. Tous droits réservés. Design par Julien L

PageRank Actuel

Quoi de neuf ?

Un Forum entierement conçu pour
les propriétaires de Golf I,II,III,IV,V


Les Petites Annonces Gratuites

Les Kits Carrosserie de la Golf 1 Rieger

Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt

Les Kits Carrosserie de la Golf 2 Rieger, Treser

Historique de la Golf III

La Cross Golf

La Golf 5 GTI W12

La Golf 5 GTI Pirelli

Le Concept C

separateur

separateur
Publicité
separateur
separateur
separateur
Divers
separateur
separateur
Partenaires

TOOPNEUS.COM : 1er service discount de vente de pneus sur Internet vous offre un large choix de modèles aux meilleurs prix parmi les plus grandes marques.

Annuaire Automobile

Gazoline

WebmyCar - Le rendez vous des passionnes

separateur
separateur