|
Les
Derniers Messages du Forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fevrier 2005, La Golf GTI est de retour. Elle est disponible
en trois et cinq portes et se caractérise par un look sportif,
aussi bien à l’intérieur qu ’à l’extérieur.
3 couleurs sont disponibles : noire, blanc et rouge.
Son moteur à injection directe essence (technologie FSI) développe
200ch (147 kw) de 5100 à 6000 tr/mn.
La Golf 5 GTI se distingue:
à l'exterieur par :
- Une grille de radiateur noire en nid d'abeille entouré d'une
bande métallique rouge.
- un spoiler avant spécifique intégrant des feux anti-brouillard.
- un becquet arrière et une double sortie de pot d’échappement.
- des jantes alu à 5 branches de 17 pouces de diamètre.
- le monogramme GTI sur le hayon et la calandre.
- des amortisseurs permettant d'abaissée la caisse de 15 mm.
à l'interieur par :
- un volant en cuir à 3 branches plat dans le bas de son cercle
- des sièges baquets avec les rebords en cuir et l'habillage du
centre en tissu écossais (référence à la "One").
- Les hauts dossiers avec appuie-tête réglables intégrent
le logo GTI.
- le pommeau de levier de vitesse le pédalier en alu.
De serie, elle dispose de l’air conditionné, l’ordinateur
de bord multifonctions, le rétroviseur intérieur avec fonction
jour-nuit automatique, capteur de pluie, fonctions coming et leaving home,
l’indicateur de pression des pneus.
Au niveau sécurité, le correcteur électronique de
trajectoire (ESP), les appuis-tête actif à l’avant,
les trois appui-têtes à l’arrière et six airbags
sont présents.
|
TECHNIQUE |
|
Golf GTI |
|
|
Moteur |
Puissance Fiscale |
12 Chevaux |
Puissance maxi (ch à tr/min) |
200 de 5100 à 6000 |
Couple maxi (mkg à tr/mn)
|
28.0 de 1800 à 5000 |
Regime Maxi (tr/min) |
|
Cylindrée (cm3) |
1984 |
Alésage x Course |
82.5 x 92.8 |
Rapport Volumétrique |
10.5:1 |
Type (Cylindres) |
4 en ligne |
Disposition |
Av Transversale |
Bloc / Culasse |
|
Soupapes par cylindre |
4 |
Arbres à cames (entrainement) |
|
Alimentation/allumage |
Injection directe + turbo KKK K03 (1,7 bars) |
|
|
Transmission |
Type |
Traction |
Boîte de vitesses |
6 rapports Boîte Manuelle et 5 rapports Boîte
DSG |
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en |
1er |
|
2eme |
|
3eme |
|
4eme |
|
5eme |
|
6eme |
|
Rapport de pont |
|
Antipatinage |
|
|
|
Roues |
|
Dimensions av/ar |
225/45 ZR 17 - 225/40 ZR 18 |
Jantes av/ar |
7,5 x 17 alliage DENVER - 7,5 x 18 alliage DETROIT |
|
|
Chassis (écorché
de la Golf 5 GTI) |
Suspension av |
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis |
Suspension ar |
Essieu déformable, ressorts/amortisseurs
séparés , barre antiroulis |
Direction |
Crémaillère assistée |
Tour de volant - Ø de braquage |
|
Freins av ( Ø en mm ) |
Disques ventilés 312 |
Freins ar ( Ø en mm ) |
Disques 286 |
|
|
Poids / Dimensions |
Poids total (kg) |
1355 |
Répartition av/ar |
|
Capacité du réservoir (litres) |
55 |
Empattement (m) |
|
|
Long - Larg - Haut (m) |
|
Voie avant - arriere (m) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Copyright
© 2005 GolfStory. Tous droits réservés.
Design par Julien L |

|
|
Quoi
de neuf ? |
|
|
|
 |
Publicité |
|
|
|
 |
Divers |
|
 |
Partenaires |
|
 |
|
 |
|
 |
|