Decembre 2007 : La Golf 5 Variant (Break)
RaVe 270 est presenté à l'Essen Motor Show dédié
au tuning en Allemagne.
Le concept reprend le système à
quatre roues motrices de la Golf R32. Sous le capot, la base
est le moteur de la Golf GTI suralimenté pour obtenir
une puissance de 270 ch à 6 000 tr/mn et le couple
à 350 Nm à 3 000 tr/mn. Grâce à
cela, 0 à 100 km/h est abattu en 5.8 secondes, le 0
à 200 km/h en 20.8 secondes et la vitesse maxi est
atteinte à 250km/h. Tout ça pour une consommation
moyenne de 9,1 litres aux 100 km de Super 95.
A l'intérieur de la Golf Variant RaVe 270, on trouvera
un système de navigation à écran tactile
baptisé RNS 510 associé à un disque dur
de 30 go et à 13 haut-parleurs et trois amplificateurs.
On trouve deux subwoofers de 250 W et un troisième
de 880 W installé dans le coffre ce qui done une puissance
totale de 1 400 Watt d'ou RaVe (pour une rave party), deux
autres écrans de 12 pouces logés sur la porte
de hayon, un ipod et une sellerie cuir unique siglés
du R Volkswagen sur les appui-tête.
Esthétiquement, la RaVe 270 se dote de boucliers,
rétroviseurs blanc, bequet, jantes Zaragoza de 19 pouces
et de bas de caisse exclusifs. On remarquera également
les feux avant au Xenon et la double sortie d'échappement
à l'arrière. Le système de freinage associé
est signé Brembo. Le châssis est abaissé
de 20 mm.
Il y a peu de chances qu'elle soit commercialisé
dans cette version mais elle préfigure peut-être
l'arrivée imminente d'un break musclé à
l'instar d'Audi avec ses RS4 et RS6.
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