Mars 2008 : VW nous montre le résultat
de ses travaux à Genève avec une Golf Hybride
qui ne rejete que 89 g de CO2 par km.
Cette Golf dispose d'un moteur diesel à trois cylindres
d'une cylindrée de 1,2 l avec injection à rampe
commune et turbocompresseur à géométrie
variable. Ce TDI developpe 75 ch pour un couple maximum de
180 Nm dès 2.200 tr/min (55 kW à 4000 tr/min).
Accolé, un moteur électrique de 27 ch developpant
un couple de 140 Nm (20kW) alimenté en énergie
par une batterie nickel-hydrure de métal (NiMH), située
dans le coffre pesant 45 kg. Ce type de batterie se distingue
par une longue durée de vie et une densité énergétique
élevée. La Golf TDI Hybrid fournit donc au moteur
électrique une tension de 202 volts et une énergie
de 1,3 kWh. Le tout est agrémenté d''une boîte
DSG à double embrayage à 7 vitesses.
La Golf TDI Hybrid est capable de ne rouler qu'à l'électricité
à faible vitesse ainsi qu'en mode mixte et en mode
thermique. Elle est également dotée d'une fonction
marche/arrêt coupant et redémarrant automatiquement
le moteur aux feux ou à l'arrêt dans les bouchons.
Volkswagen indique alors que la berline ne consomme que 3,4
litres aux 100 km.
Elle se différencie à l’intérieur,
comme à l’extérieur, du modèle
de série par une nouvelle teinte appelée «
Vivid Blue ». Autre signe distinctif : la calandre modifiée
avec des prises d'air réduite permettant ainsi d’améliorer
l'aérodynamique. Son châssis est surbaissé,
les bas de caisse et les déflecteurs sont peints dans
la même couleur que la voiture, les jantes sont spécifiques.
A l'interieur, L'habitacle mélange le bleu et les
équipements Arctic. Des matériaux durables comme
le Rivergrass à base de polyester recyclé pour
le bandeau central des sièges, du cuir fabriqués
à partir de rognures et des encarts à base de
bambou.
La technologie hybride devrait arriver sur des Volkswagen
d'ici 2010. Enfin, la fonction Start/stop devrait certainement
arriver tout bientôt dans les productions de Wolfsburg.
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