header
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Rubriques
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Les Derniers Messages du Forum
separateur
separateur
separateur
Golf GTI 1800
TECHNIQUE

Golf 1  GTI 1800

L'été 1982, la Golf GTI reçoit un moteur 1800cm3 ce qui monte sa puissance à 112 Cv Din ( 9 Cv ) .
 - A l'interieur : Un ordinateur de bord permet d'obtenir l'heure, la vitesse moyenne, la température extérieure, la température d’huile.
 - A l'exterieur : "1800" est ajouté à la suite du monogramme Golf GTI et un feu arriere de brouillard permet à la Golf d'être vu en cas de mauvais temps (à condition qu'elle soit suivie).
Son prix s'éleve à 61900 F pour la vesrion 2 portes et 64 000 F pour la version 4 portes qui sort cette meme année.



TECHNIQUE
 
Golf GTI 1800
   
Moteur type DX 2
Puissance Fiscale
9 Chevaux
Puissance maxi (ch à tr/min)
112 à 5800
Couple maxi (mkg à tr/mn)
15.3 à 3500
Regime Maxi (tr/min)
6500
Cylindrée (cm3)
1781
Alésage x Course
81.0 x 86.4
Rapport Volumétrique
10 : 1
Type (Cylindres)
4 en ligne
Disposition
Av Transversale
Bloc / Culasse
Fonte / Alliage
Soupapes par cylindre
2
Arbres à cames (entrainement)
simple (courroie)
Alimentation/allumage
injection Bosch K-Jet tronic
   
Transmission
Type
Traction
Boîte de vitesses 5 rapports
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
1er 3.45 - 8.7 - 57
2eme 2.12 - 14.2 - 92
3eme 1.44 - 20.8 - 135
4eme 1.13 - 26.8 - 174
  5eme 0.91 - 32.9 - 186
Rapport de pont
3.65
   
Roues  
Dimensions av/ar 175/70 HR 13 en tôle ou alliage optionnel sur jante 5.5 J 13
A Noter : 185/60 HR 14 en série sur version "Plus" ou "Pirelli" avec jantes 6 J 14 de marque Pirelli.
Jantes av/ar         5.5 J 13 tôle ou alliage
6 J 14 alliage sur "Plus" ou "Pirelli"
   
Chassis
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction
Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage 3.75 - 10.3
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés (239)
Etrier Ate ou VW II Ø du piston 48 mm
Freins ar ( Ø en mm )
Tambours (180) voir 200 sur le marché suédois.
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg) 890
Répartition av/ar 570/320 (64/36)
Capacité du réservoir (litres)
40
Empattement (m)
2.4
Long - Larg - Haut (m)
3.81 - 1.63 - 1.39
Voie avant - arriere (m)
1.40 - 1.37
Garde au sol (cm)
12.5
   
 
Haut de page

Copyright © 2005 GolfStory. Tous droits réservés. Design par Julien L

PageRank Actuel

Quoi de neuf ?

Un Forum entierement conçu pour
les propriétaires de Golf I,II,III,IV,V


Les Petites Annonces Gratuites

Les Kits Carrosserie de la Golf 1 Rieger

Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt

Les Kits Carrosserie de la Golf 2 Rieger, Treser

Historique de la Golf III

La Cross Golf

La Golf 5 GTI W12

La Golf 5 GTI Pirelli

Le Concept C

separateur

separateur
Publicité
separateur
separateur
separateur
Divers
separateur
separateur
Partenaires

TOOPNEUS.COM : 1er service discount de vente de pneus sur Internet vous offre un large choix de modèles aux meilleurs prix parmi les plus grandes marques.

Annuaire Automobile

Gazoline

WebmyCar - Le rendez vous des passionnes

separateur
separateur