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Les Préparations Moteur Golf 1 GTI

 

La Preparation Cresson

Michel Cresson, concessionaire VW à Amiens et préparateur de la Golf GTI Groupe 2 de Jean Luc Thérier au Monté Carlo 1979 a mis au point une préparation synpathique.

La Préparation Cresson consiste à accroitre la cylindrée de la Golf. Grace à cette préparation la Golf passe de 1600 cm3 à 1870 cm3. L'alesage et la course sont augmentés (Alésage : 82.5 mm contre 79.5 d'origine et Course : 86 contre 80 d'origine). Au niveau du vilebrequin, il provient de la Golf vendue aux Etats Unis. Le rapport Volumetrique passe de 9.5 à 10.2. Le diamétre des soupapes d'admissions et d'echappement sont augmentées (40.5mm et 35mm). Les pistons (forgés), l'arbre à cames et les ressorts de soupapes sont specifiques. Les chambres de combustion se trouvent dans la culasse. Le diametre des soupapes est augmenté. Enfin la ligne d'echappement est changée à partir du collecteur.

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 144ch à 6100 tr/min, le couple augmente avec 16.5 mkg à 4800tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 830 kg.

Cylindrée : 1870 cm3
Vitesse Maxi : 201.2 Km/h.
400 m départ arrété : 16.15 s
1000 m départ arrété : 29.54 s

Coût de la préparation : 18 800 F (A l'epoque).

Prepa Moteur Cresson
 
Prepa Moteur Cresson
   
La Preparation Schrick

Le préparateur Allemand Schrick, spécialiste de l'arbre à cames c'est penché sur la suralimentation par l'intermédiaire d'un turbo compresseur. Son but était de ne pas toucher au moteur pour limiter les frais de préparation car ce kit sera distribué par des concessionnaire VW-Audi.
Afin d'eviter des problemes de température et de pression de fin de compression la Golf posséde un échangeur de température air-air.
La Pression du turbo est régulée en fonction du niveau de charge du moteur (0.65 au maximum et 0.40 à l'approche du régime de puissance maxi)

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 143ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 20.9 mkg à 3300tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 840 kg.
Le rapport volumétrique est conservé : 9.5

Cylindrée : 1588 cm3
Vitesse Maxi : 195.4 km/h
400 m départ arrété : 15.65 s
1000 m départ arrété : 29.2 s
Consommation : 15.85 l

Coût de la préparation : 20 800 F (A l'epoque).

Prepa Moteur Schrick

Prepa Moteur Schrick

Prepa Moteur Schrick
   
La Preparation Iresa

Le Bordelais Iresa s'est aussi laissé tenté par une petite préparation.

La Préparation Iresa est obtenue par l'intermediaire d'un turbo compresseur (Turbo Garrett)et d'un kit suspension.

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 140ch à 6500 tr/min, le couple augmente avec 21.5 mkg à 3500tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 910 kg.

Cylindrée : 1870 cm3
Vitesse Maxi : 197 Km/h.
1000 m départ arrété : 29.5 s

Coût de la préparation : 12 000 F (A l'epoque). Cliquez Ici pour + d'infos

Prepa Moteur Iresa
Prepa Moteur Iresa
Prepa Moteur Iresa
   
La Preparation Oettinger

Quelques mois avant la sortie de La GTI 16S Oettinger, le préparateur Oettinger propose une autre version encore plus performante : Il s'agit de la 2000E.

La Préparation Oettinger 2000E consiste àaugmenter l'alésage de 1 mm et la course de 8 mm grâce à un vilebrequin en acier nitruré.

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 170ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 20 mkg à 5000tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 946 kg.

Cylindrée : 1996 cm3
Vitesse Maxi : 222 Km/h.
1000 m départ arrété : 27.55 s

Coût de la préparation : ? F (A l'epoque).

Prepa Moteur Oettinger
   
Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt
   
La Preparation Rinspeed

La préparation Rinspeed (préparateur Suisse) est basée sur le principe du préparateur Shcrick (suralimentation par l'intermédiaire d'un turbo compresseur). Mais contrairement à son confrère ce systeme ne dispose pas d'un échangeur de température air-air pour refroidir l'air comprimé. C'est pourquoi il est necessaire de faire quelques modifications (nouveaux pistons) afin de réduire le rapport volumétrique de 9.5 à 7.

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 150ch à 6100 tr/min, le couple augmente avec 19 mkg à 4500tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min.

Vitesse Maxi : 195 km/h.
400 m départ arrété : 15.15 s
1000 m départ arrété : 28.7 s
Consommation : 16.25 l

Coût de la préparation : 20 000 F (A l'epoque).

Golf preparation Rinspeed
   
Les Preparations Sbarro
La Preparation NordStadt et ARTZ
 
 
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