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Les Préparations
Moteur Golf 1 GTI |
La
Preparation Cresson |
Michel Cresson, concessionaire VW à Amiens et préparateur
de la Golf GTI Groupe 2 de Jean Luc Thérier au Monté
Carlo 1979 a mis au point une préparation synpathique.
La Préparation Cresson consiste à accroitre
la cylindrée de la Golf. Grace à cette préparation
la Golf passe de 1600 cm3 à 1870 cm3. L'alesage et
la course sont augmentés (Alésage : 82.5 mm
contre 79.5 d'origine et Course : 86 contre 80 d'origine).
Au niveau du vilebrequin, il provient de la Golf vendue
aux Etats Unis. Le rapport Volumetrique passe de 9.5 à
10.2. Le diamétre des soupapes d'admissions et d'echappement
sont augmentées (40.5mm et 35mm). Les pistons (forgés),
l'arbre à cames et les ressorts de soupapes sont
specifiques. Les chambres de combustion se trouvent dans
la culasse. Le diametre des soupapes est augmenté.
Enfin la ligne d'echappement est changée à
partir du collecteur.
Une fois la prépa effectuée , la Golf passe
de 110ch à 144ch à 6100 tr/min, le couple
augmente avec 16.5 mkg à 4800tr/min au lieu de 14
mkg à 5000 tr/min pour un poids de 830 kg.
Cylindrée : 1870 cm3
Vitesse Maxi : 201.2 Km/h.
400 m départ arrété : 16.15 s
1000 m départ arrété : 29.54 s
Coût de la préparation : 18 800 F (A l'epoque).
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La
Preparation Schrick |
Le préparateur Allemand Schrick, spécialiste
de l'arbre à cames c'est penché sur la suralimentation
par l'intermédiaire d'un turbo compresseur. Son but
était de ne pas toucher au moteur pour limiter les
frais de préparation car ce kit sera distribué
par des concessionnaire VW-Audi.
Afin d'eviter des problemes de température et de pression
de fin de compression la Golf posséde un échangeur
de température air-air.
La Pression du turbo est régulée en fonction
du niveau de charge du moteur (0.65 au maximum et 0.40 à
l'approche du régime de puissance maxi)
Une fois la prépa effectuée , la Golf passe
de 110ch à 143ch à 6200 tr/min, le couple augmente
avec 20.9 mkg à 3300tr/min au lieu de 14 mkg à
5000 tr/min pour un poids de 840 kg.
Le rapport volumétrique est conservé : 9.5
Cylindrée : 1588 cm3
Vitesse Maxi : 195.4 km/h
400 m départ arrété : 15.65 s
1000 m départ arrété : 29.2 s
Consommation : 15.85 l
Coût de la préparation : 20 800 F (A l'epoque). |
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La
Preparation Iresa |
Le Bordelais Iresa s'est aussi laissé tenté
par une petite préparation.
La Préparation Iresa est obtenue par l'intermediaire
d'un turbo compresseur (Turbo Garrett)et d'un kit suspension.
Une fois la prépa effectuée , la Golf passe
de 110ch à 140ch à 6500 tr/min, le couple
augmente avec 21.5 mkg à 3500tr/min au lieu de 14
mkg à 5000 tr/min pour un poids de 910 kg.
Cylindrée : 1870 cm3
Vitesse Maxi : 197 Km/h.
1000 m départ arrété : 29.5 s
Coût de la préparation : 12 000 F (A l'epoque).
Cliquez
Ici pour + d'infos
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La
Preparation Oettinger |
Quelques mois avant la sortie de La GTI 16S Oettinger,
le préparateur Oettinger propose une autre version
encore plus performante : Il s'agit de la 2000E.
La Préparation Oettinger 2000E consiste àaugmenter
l'alésage de 1 mm et la course de 8 mm grâce
à un vilebrequin en acier nitruré.
Une fois la prépa effectuée , la Golf passe
de 110ch à 170ch à 6200 tr/min, le couple
augmente avec 20 mkg à 5000tr/min au lieu de 14 mkg
à 5000 tr/min pour un poids de 946 kg.
Cylindrée : 1996 cm3
Vitesse Maxi : 222 Km/h.
1000 m départ arrété : 27.55 s
Coût de la préparation : ? F (A l'epoque).
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Les
Preparations Nothelle , Sorgler , Abt |
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La
Preparation Rinspeed |
La préparation Rinspeed (préparateur Suisse)
est basée sur le principe du préparateur Shcrick
(suralimentation par l'intermédiaire d'un turbo compresseur).
Mais contrairement à son confrère ce systeme
ne dispose pas d'un échangeur de température
air-air pour refroidir l'air comprimé. C'est pourquoi
il est necessaire de faire quelques modifications (nouveaux
pistons) afin de réduire le rapport volumétrique
de 9.5 à 7.
Une fois la prépa effectuée , la Golf passe
de 110ch à 150ch à 6100 tr/min, le couple augmente
avec 19 mkg à 4500tr/min au lieu de 14 mkg à
5000 tr/min.
Vitesse Maxi : 195 km/h.
400 m départ arrété : 15.15 s
1000 m départ arrété : 28.7 s
Consommation : 16.25 l
Coût de la préparation : 20 000 F (A l'epoque). |
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Les
Preparations Sbarro |
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La
Preparation NordStadt et ARTZ |
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