header
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Rubriques
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Les Derniers Messages du Forum
separateur
separateur
separateur
Golf Rabbit US
TECHNIQUE

 

Dès 1975, Les américains peuvent désormais s'offrir une Golf, son nom est Rabbit.

De 1975 à 1979, La fabrication de la Golf Rabbit s'effectue à Wolfsburg et les Rabbit sont importée d'Allemagne.
Au niveau carrosserie, seuls les répétiteurs de clignotants positionnés sur les ailes avants et arrieres permettent de la differencier du modèle européen.
Elle est disponible en version essence (1.6 l, 4 cylindres à carburateur ou injection) , essence (1.5 l à carburateur, 4 cylindres) et un diesel (1.5 l, 4 cylindres à l'injection).
A Noter : Les pares chocs sont montés sur ressorts pour répondre aux normes américaines.

En 1979, Une usine est mise en place en Pennsylvanie pour permettre la production de la Rabbit en Amerique.

La Golf "s'americanise", les phares qui étaient ronds à l'origine deviennent rectangulaires.

Fin 1979, VW propose la Rabbit en version pick up, il s'agit du caddy. Il est disponible en version diesel ou gaz.

En 1979, Karmann intervient sur la Rabbit pour mettre en place la "Rabbit Convertible" : La Golf Cabriolet. Elle dispose d'un moteur de 1.6 litres au départ puis 1.8 litres en 1984.
A noter : La Rabbit Cabriolet n'a jamais été fabriqué aux Etats-Unis. Elles ont été strictement produites en Allemagne. La Rabbit GTI cabriolet fut produite en quantités très limitées au Canada.

Au niveau motorisations, les américains disposent de modèles moins puissants.
En 1980, le plus puissant est le 1.6 l (injection Bosh).
En 1981, le 1.7 l (injection bosh) developpe 75 ch tout de même !!!.

En 1981 : La Golf reçoit des modifications importantes tout comme en France.
A l'interieur : Le tableau de bord et les siéges peuvent être rouges, bleus ou verts ( Magnifique ).
A l'exterieur : La calandre et les optiques avants sont redessinés avec l'intégration des clignotants sur le coté de la calandre (style Jetta). Cette nouvelle face avant permet ainsi de supprimer les répétiteurs lateraux.
Les feux s'allongent (encore plus que les européennes).

1982 : Arrivée de l'essui glace arriere.

En 1983, 1 an apres la commercialisation de GTI 1800 en Europe, les américains peuvent rouler en Rabbit GTI.
Elle dispose d'un moteur 1.8 l développant 90 Ch, de jantes quartet (185/60 HR 14) montées avec des pneus Pirelli P6 de serie.

L'intérieur est disponible 2 coloris : bleu ou rouge, le tableau de bord dispose de compteurs VDO et l 'habillage des panneaux interieurs est différents de la version européenne. Exterieurement, elle se distingue par des monogrammes GTI rouges.

Mais la GTI Rabbit ne rivalise pas avec la GTI 1800 Française : 0 à 100 en 10.6 s contre 9.4 s.

La Rabbit GTI sera produite les années 1983 et 1984 à environ 40 000 exemplaires.

Le design restera inchangé jusqu'à la fin de la production en 1984.

A noter : Les americains auront aussi leurs series spéciales avec la "Black Tie" en 1982 et la "Wolfsburg Edition" en 1984.

 

TECHNIQUE
 
Golf GTI Rabbit US
   
Moteur
Puissance Fiscale
?
Puissance maxi (ch à tr/min)
?
Couple maxi (mkg à tr/mn)
?
Regime Maxi (tr/min)
?
Cylindrée (cm3)
?
Alésage x Course
?
Rapport Volumétrique
?
Type (Cylindres)
4 en ligne
Disposition
Av Transversale
Bloc / Culasse
Fonte / Alliage
Soupapes par cylindre
2
Arbres à cames (entrainement)
simple (courroie)
Alimentation/allumage
?
   
Transmission
Type
Traction
Boîte de vitesses
5 rapports
 
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en
1er
     
2eme
     
3eme
     
4eme
     
 
5eme
     
Rapport de pont    
   
Roues  
Dimensions av/ar
185/60 HR14
Jantes av/ar        
5 1/2 J 14 alliage
   
Chassis
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction
Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage
3.75 - 10.3
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés (239)
Etrier Ate ou VW II Ø du piston 48 mm
Freins ar ( Ø en mm )
Tambours (180)
   
Poids / Dimensions
Poids total (kg)
890
Répartition av/ar
570/320 (64/36)
Capacité du réservoir (litres)
40
Empattement (m)
2.4
Long - Larg - Haut (m)
3.81 - 1.63 - 1.39
Voie avant - arriere (m)
1.40 - 1.37
Garde au sol (cm)
12.5
   
Haut de page

Copyright © 2005 GolfStory. Tous droits réservés. Design par Julien L

PageRank Actuel

Quoi de neuf ?

Un Forum entierement conçu pour
les propriétaires de Golf I,II,III,IV,V


Les Petites Annonces Gratuites

Les Kits Carrosserie de la Golf 1 Rieger

Les Preparations Nothelle , Sorgler , Abt

Les Kits Carrosserie de la Golf 2 Rieger, Treser

Historique de la Golf III

La Cross Golf

La Golf 5 GTI W12

La Golf 5 GTI Pirelli

Le Concept C

separateur

separateur
Publicité
separateur
separateur
separateur
Divers
separateur
separateur
Partenaires

TOOPNEUS.COM : 1er service discount de vente de pneus sur Internet vous offre un large choix de modèles aux meilleurs prix parmi les plus grandes marques.

Annuaire Automobile

Gazoline

WebmyCar - Le rendez vous des passionnes

separateur
separateur